LA MÉTHODE - Formateur ET Conseiller

Avant tout, un partenariat se construit autour d’une sérieuse analyse des besoins qui ciblera vos défis pour l’avenir et ce que vous aurez déjà mis en place.  De cette analyse concrète et poussée sortira une offre relative à la plus-value concrète que je pourrai apporter dans votre entreprise.

Issue de la gestion de projet, j’utilise une approche pragmatique et éthique, qui se base sur un travail individuel, en équipe ou en groupe afin de permettre à chacun de développer ses outils personnalisés en phase avec le métier et le secteur. 

J’accompagne depuis la réflexion stratégique jusqu’au rendez-vous et au service après-vente.

PREPARATION – ACTION – SUIVI

Les cadres proviennent de mes expériences mixtes de commercial, de manager et d’animateur de groupe acquises au cours de 25 ans de carrière.

Ma méthodologie structurante repose sur 3 piliers :

PREPARATION

Identifier les segments de clients, (re)découvrir son Pain, son Gain, sa plus-value et prendre le temps de réfléchir pour l’exprimer au mieux.

Réfléchir aux manières de joindre ses clients, à ce qui fonctionne le mieux aujourd’hui.

Etablir des potentiels par segments pour pouvoir mettre son énergie commerciale au bon endroit et prévoir ses chances de réussite.

Créer de nouveaux packages, établir le juste prix, analyser le terrain de jeu…

ACTION

Apprendre et sortir plus fort de cette aventure.

Apprendre en ayant pour but de conserver la richesse de sa réflexion, de compléter son expérience, et de revenir à des fondamentaux lors des périodes de doute.

Se former pour ensuite mettre en pratique et découvrir la puissance de certains outils, tels que le pitch, le questionnement ouvert, la prise de contrôle en rendez-vous.

Utiliser des scripts pour prospecter et réussir.

SUIVI

Adapter son apprentissage après avoir pris du recul et s’assurer, par un ou des demi-jours de suivi, que l’essence même du travail fourni est correctement adaptée à la situation individuelle de chaque participant.

Analyser quels sont nos talents pour les utiliser au maximum.  

Parce que Vendre est une aventure, la préparation à la réussite prend une place considérable. Se donner du temps pour se préparer est indispensable pour convaincre sa cible.