Les Problématiques rencontrées:

  • Suite au ralentissement après la Covid, c’est compliqué de relancer la machine commerciale et d’enchaîner à nouveau les succès commerciaux.
  • Je viens de, ou je vais perdre des clients suite à des changements législatifs ou économiques importants et je dois m’y préparer, ou y réagir
  • J’ai toujours fonctionné avec un petit nombre de clients, ils sont aujourd’hui en difficulté.  Je dois réagir vite et bien.
  • Les marchés sur lesquels je suis actif depuis de nombreuses années sont en difficulté pour un certain temps.  Je dois agir.
  • Les personnes responsables de la vente des services et produits sont des techniciens et manquent parfois de réflexes plus commerciaux pour mieux réussir.
  • Notre entreprise engage des gestionnaires de projets à orientation technique pour développer leur business et ils ont besoin d’une formation commerciale qui a du sens et qui leur permet de réussir.
  • Certains de mes collègues, actifs dans le domaine commercial et technique, éprouvent des difficultés à réussir, voire même semblent tristes et démotivés.
  • Vendre, c’est quand même compliqué vu les dernières nouvelles, que ce soit la Covid, les inondations, etc…
  • Mon équipe commerciale semble avoir besoin d’un coup de pouce pour avancer mieux mais je ne sais pas ce qu’il faut faire, ni comment m’y prendre. 
  • Je vois un de mes commerciaux en difficulté par rapport aux autres membres de l’équipe, et je veux être certain qu’il aura eu toutes ses chances.
  • Je dois rentrer de la trésorerie rapidement et je ne sais pas comment raccourcir mon cycle de ventes, ni par où commencer.
  • Je ne connais pas les potentiels et les contacts de nouveaux secteurs que je souhaite démarcher.
  • Je vends de plus en plus via la visio-conférence, mais je ne sais pas comment je peux m’améliorer.